En Mode Lara Fabian

En Mode Lara Fabian

dimanche 20 janvier 2013

Le secret sera bientôt dévoilé



Alors que comme tous les fans j’attends avec impatience de découvrir le premier single du prochain album francophone de Lara Fabian, j’ai mené mon enquête et fais le tour des infos qui circulent déjà sur le web concernant ce nouvel opus.

Lara aurait choisi de s’orienter vers un style plus rock. Pour être plus précis entre rock progressif et musique de film. Prenez : une dose du dynamisme des albums anglophones de Lara, ajoutez y les arrangements symphoniques magnifiques de l’album « Nue » et quelques envolées lyriques de Mademoiselle Zhivago et vous commencerez à percevoir ce que « Le secret » pourrait bien donner. L’album enregistré entre Nashville, Montréal et Bruxelles contiendrait une quinzaine de chanson ( un record pour un album original de Lara).

Mais l’information qui a retenu toute mon attention est la probable collaboration avec Bruce Gaitsch qui a notamment travaillé pour Madonna ( il a co-écrit la chanson La Isla Bonita ). Ce guitariste de renom n’est pas un nouveau venu dans la carrière de Lara puisqu’en fouillant bien on retrouve son nom dans l’album "Carpe Diem" où il signe deux titres ( Je vivrai / Au loin là-bas) mais aussi dans l’album « Pure » où son nom figure à plusieurs reprises dans les arrangements.  Pas mal non ?

Tout cela reste à confirmer mais j’ai l’intuition que ce secret que Lara garde pour l’instant bien au chaud va nous réserver de bonnes surprises. 



Aucun commentaire: